- Programme d’incitatifs aux pratiques durables
- Les Producteurs laitiers du Canada, Lactanet et Starbucks Canada
Les Producteurs laitiers du Canada, Lactanet et Starbucks Canada
De concert avec les Producteurs laitiers du Canada et Lactanet, FAC a créé un programme d’incitatifs offert à ses clients admissibles. Les critères d’admissibilité seront une combinaison d’indicateurs de durabilité du troupeau et des résultats obtenus au module sur l’environnement du programme proActionMD.
Les producteurs qui sont inscrits au contrôle laitier de Lactanet peuvent utiliser leur pointage à l’indice de durabilité du troupeau nouvellement lancé, tandis que les producteurs qui ne le sont pas peuvent être admissibles en présentant des indicateurs semblables.
L’incitatif
Le montant de l’incitatif est calculé en fonction de votre prêt de FAC, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par année. Vous pouvez présenter une demande chaque année pendant toute la durée du programme.
Incitatifs supplémentaires offerts par Starbucks Canada
Starbucks Canada s’associe avec les Producteurs laitiers du Canada pour appuyer le Programme d’incitatifs aux pratiques durables en production laitière de FAC et récompenser les producteurs laitiers canadiens pour leurs réussites en matière de durabilité.
Starbucks Canada offrira un incitatif supplémentaire d’une valeur de 1 000 $ aux demandeurs admissibles dans les catégories « Producteurs les plus performants » et « Producteurs s’étant les plus améliorés ». Les demandeurs sont admissibles à un incitatif dans chacune des deux catégories et pourraient recevoir jusqu’à 2 000 $. Les indicateurs utilisés pour déterminer quels producteurs bénéficieront d’incitatifs supplémentaires sont décrits dans les critères d’admissibilité du programme.
Même si les clients peuvent recevoir l’incitatif de FAC tout au long de l’année, les bénéficiaires des incitatifs supplémentaires de Starbucks seront déterminés après la clôture du programme, le 31 décembre 2024.
La période de présentation des demandes est terminée. La prochaine période débutera en 2025.