![](https://images.ctfassets.net/mmptj4yas0t3/7ln4UNJgLitURSxMdK43im/ba353c027c670157b6f86b53d0d8a368/monica-james.jpg?w=500&h=500&fl=progressive&q=50&fm=jpg)
Première directrice, Financement aux Autochtones
En sa qualité de première directrice, Financement aux Autochtones, à FAC, Monica James dirige une équipe nationale dont le mandat est d’outiller les Autochtones afin de soutenir leur participation à l’agroalimentaire et à l’agriculture, et d’aider les communautés à recouvrer leur droit fondamental à la sécurité alimentaire.
Monica est membre de la Nation crie de Peter Ballantyne et elle a grandi dans le nord du Manitoba. Depuis plus de 20 ans, elle encourage les entrepreneurs autochtones à prendre leur place à la table économique des sociétés canadiennes, sa passion consistant à rallier les perspectives des Autochtones et des Occidentaux.
Avant de se joindre à FAC, elle a joué un rôle important à la Banque de développement du Canada en participant à la création d’une stratégie destinée à appuyer les entrepreneurs autochtones et en guidant l’organisation dans son cheminement vers la réconciliation selon les termes de l’appel à l’action no 92.
Elle vit et travaille sur le territoire du Traité no 1 et les terres natales des Métis de la rivière Rouge; elle reconnaît qu’elle est une invitée sur ces terres.
Sujets : Financement aux Autochtones