FAC verse 1,5 million de dollars à 85 projets communautaires à l’échelle du pays
Financement agricole Canada (FAC) accorde 1,5 million de dollars au titre du fonds AgriEsprit de FAC à 85 groupes communautaires de partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural.
« À FAC, nous saluons tous les groupes sans but lucratif au Canada qui investissent du temps et de l'énergie pour soutenir leurs concitoyens », a déclaré Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation à FAC. « Par l'intermédiaire du fonds AgriEsprit, FAC appuie des causes qui contribuent au sentiment d'appartenance à la communauté et aident à améliorer la qualité de vie des résidents des régions rurales. C'est l'un des moyens par lesquels FAC redonne aux collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. »
Cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a octroyé entre 5 000 $ et 25 000 $ à diverses initiatives visant à améliorer la qualité de vie des résidents dans des collectivités autochtones ou des municipalités de moins de 150 000 habitants.
Depuis les 19 dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé 1 529 projets, ce qui représente un investissement de 19,5 millions de dollars.
La prochaine période de présentation des demandes commencera le 1er avril 2023. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés, les municipalités, les organismes à but non lucratif et les communautés autochtones qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d’admissibilité, à voir les projets retenus au cours des dernières années et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 44 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. Nous offrons des solutions de financement souples ainsi que les logiciels de gestion AgExpert, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État, nous versons des dividendes à notre actionnaire, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :
Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca