FAC souligne l’ouverture officielle du bureau de Millbrook
Financement agricole Canada (FAC) a souligné l’ouverture officielle de son nouveau bureau sur le territoire de la Première Nation Millbrook (Nouvelle-Écosse), le 15 septembre.
Justine Hendricks, présidente-directrice générale de FAC, était accompagnée du chef Bob Gloade de la Première Nation Millbrook pour inaugurer ce nouveau bureau, qui est le premier à se trouver sur une réserve autochtone.
« Le bureau de Millbrook illustre notre engagement à investir dans les communautés autochtones, a fait valoir Mme Hendricks. C’est un jour de célébration communautaire, et ce moment historique ne pourrait tomber à un meilleur moment, à quelques jours de la Journée nationale de la vérit é et de la réconciliation, qui se tient le 30 septembre. »
Des possibilités d’emploi aux services consultatifs, le bureau de FAC situé sur le territoire de la Première Nation de Millbrook encouragera la participation des Autochtones à l’industrie agricole et agroalimentaire pendant des générations.
« Nous sommes ravis de l’ouverture de ce nouveau bureau de FAC », a déclaré M. Gloade. « Le fait d’avoir le premier bureau de FAC dans une communauté autochtone montre la volonté d’une société d’État de travailler avec les peuples autochtones. Ce bureau offrira aux employés de FAC la possibilité d’avoir une expérience de travail dans cette belle communauté, au sein de la Première Nation de Millbrook. Nous encourageons le personnel à en apprendre davantage sur notre communauté et à participer aux événements locaux. Nous avons hâte de travailler avec FAC pour cerner les occasions d’emploi pour les membres de notre communauté, à mesure qu’elles se présenteront ».
« Nous avons l’occasion d’apprendre des peuples autochtones et du lien étroit qu’ils entretiennent avec la terre, ajoute Mme Hendricks. En plus d’aider l’industrie à innover et à évoluer, cela renforcera la capacité du Canada à nourrir la planète. Plus les producteurs et les entrepreneurs sont nombreux à unir leurs forces, plus l’objectif "faim zéro" devient facile à atteindre. »
Le bureau de Millbrook sert plus de 360 clients et possède un portefeuille de prêts total de 133 millions de dollars dans le secteur agricole et de 5,5 millions de dollars dans le secteur agroalimentaire. Les nouveaux locaux permettent à l’équipe locale de FAC de s’agrandir et de mieux répondre aux besoins des clients et de l’industrie agricole, portant à neuf le nombre d’employés du bureau de Millbrook. Les 4 500 pieds carrés de bureaux ont été loués pour cinq ans à partir de février 2023.
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et se consacre exclusivement à l’industrie qui nourrit la planète. Les employés de FAC ont à cœur la réussite à long terme des personnes qui produisent et transforment les aliments canadiens et montrent leur soutien en offrant des solutions de financement souples, de l’information, des connaissances ainsi que les logiciels de gestion d’entreprise AgExpert. FAC propose une combinaison d’expertise et de services conçus pour répondre aux besoins complexes et changeants des entreprises agroalimentaires. À titre de société d’État à vocation financière, FAC est un partenaire stable qui réinvestit ses profits dans l’industrie et les collectivités qu’elle sert. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Éva Larouche
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca