FAC vient en aide aux producteurs canadiens éprouvant des difficultés liées au contexte économique
Financement agricole Canada (FAC) vient en aide à ses clients nouveaux et existants qui éprouvent des difficultés financières, notamment des problèmes de trésorerie, en raison de coûts des intrants supérieurs à la moyenne et de taux d’intérêt élevés.
Dans le contexte économique actuel, il est difficile d’atténuer la pression financière en répercutant les coûts, ce qui place certaines exploitations dans une situation financière difficile. Afin d’aider les producteurs, les agroentrepreneurs et les exploitants d’entreprises agroalimentaires à répondre à leurs besoins de trésorerie immédiats, FAC offre une nouvelle ligne de crédit non garantie d’un montant maximal de 500 000 $ qui ne comporte aucuns frais de traitement.
« En tant que prêteur qui œuvre exclusivement au service de l’industrie agricole et agroalimentaire, nous comprenons à quel point la période de coûts élevés que nous connaissons actuellement peut exercer une pression financière sur certains clients », explique Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation de FAC, lors de l’annonce de la ligne de crédit.
« FAC est là pour offrir un soutien à long terme aux nouveaux clients et aux clients existants, c’est pourquoi nous trouvons des solutions qui permettent de relever les défis qui se présentent. »
« L’expérience que vivent actuellement les acteurs des différents secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire varie d’une exploitation à l’autre, mais nous espérons que les exploitations qui éprouvent ces difficultés utiliseront cette ligne de crédit pour surmonter la situation actuelle et revenir en force », ajoute Mme Perreault.
Les propriétaires d’exploitations viables qui ont été grandement touchées par le contexte économique actuel sont invités à communiquer avec FAC afin d’obtenir de l’aide. FAC s’emploiera à trouver des solutions adaptées à leur exploitation afin de réduire les pressions financières.
FAC offre à tous ses clients la souplesse nécessaire pour les aider à surmonter les cycles économiques difficiles et à faire face aux circonstances imprévues en tenant compte de leur situation individuelle. Ceci comprend des options de remboursement flexibles, y compris la possibilité de restructurer le prêt, le cas échéant, de même que des reports de paiements et des lignes de crédit.
Les clients nouveaux et actuels sont invités à communiquer avec leur directeur des relations d’affaires de FAC ou avec le Centre de service à la clientèle de FAC en composant le 1-888-332-3301 afin de discuter de leur situation et des options qui s’offrent à eux.
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et se consacre exclusivement à l’industrie qui nourrit la planète. Les employés de FAC ont à cœur la réussite à long terme des personnes qui produisent et transforment les aliments canadiens et montrent leur soutien en offrant des solutions de financement souples, de l’information, des connaissances ainsi que les logiciels de gestion d’entreprise AgExpert. FAC propose une combinaison d’expertise et de services conçus pour répondre aux besoins complexes et changeants des entreprises agroalimentaires. À titre de société d’État à vocation financière, FAC est un partenaire stable qui réinvestit ses profits dans l’industrie et les collectivités qu’elle sert. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Éva Larouche
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca