Créer une marque d’aliment à succès : comment se démarquer et se faire remarquer
Les petits et moyens transformateurs d’aliments doivent peaufiner leur produit, le soumettre à de nombreux tests et l’optimiser avant de le commercialiser.
La consolidation continue d’être omniprésente dans le secteur de la transformation et de la fabrication de produits alimentaires au Canada. Malgré cela, de petites et moyennes entreprises innovantes, agiles et audacieuses poussent comme des champignons partout au pays.
Ces entreprises espèrent toutes qu’un jour, les consommateurs associeront leur nom à leurs produits. Pour y arriver, il leur faudra toutefois investir temps, efforts et argent. Voici comment deux fabricants d’aliments et de boissons ont réussi à se démarquer et à créer des marques à succès.
En conclusion
Il existe d’excellentes occasions pour les petites et moyennes entreprises canadiennes du secteur de la fabrication et de la transformation d’aliments. Gardez à l’esprit qu’une entreprise de petite taille a un avantage considérable, car elle peut réagir promptement aux tendances du marché et sauter sur les occasions qui se présentent. Les entreprises qui exploitent les nouvelles avenues de marketing comme les plateformes de médias sociaux émergentes sortiront gagnantes, et ce, à très peu de coûts.
Article par : Trevor Bacque
Facteurs à considérer dans le choix d’un canal de distribution pour un produit alimentaire ou une boisson.